Quelle couleur de sabre laser pour quelle caste de Jedi?
Le sabre laser représente l’arme des chevaliers qui combattent avec la ʺForceʺ. Qu'ils soient du ʺCôté Obscureʺ ou du ʺCôté lumineuxʺ. Pour les Jedi appartenant à l’Ancienne République, chaque couleur de sabre laser était associée à une caste particulière de Jedi. Zoom sur les couleurs des sabres lasers et des Jedi correspondant.
Sabre laser bleu
Ils sont utilisés par les Jedi gardiens. Ceux-ci combinent aisément l’entraînement physique et la maîtrise de la Force tout en se concentrant sur leurs prouesses au combat. Rares sont les jedi gardiens puissants présents dans la Force. Ils préféraient se focaliser sur l’usage de leur sabre laser plutôt que sur leurs pouvoirs. Allez sur Le-sabre-laser.fr.
Sabre laser Vert
Ce sont les armes des Jedi consulaires. Ce sont des négociateurs hors pair et également des ambassadeurs de talent. Ils se servent de la Force pour la négociation ainsi que la connaissance. ILs sont toujours en quête de la solution la plus pacifique pour chaque problème en se servant de leurs mots et de leur sagesse.
Sabre laser jaune
Il s'agit de l'arme des Jedi sentinelles. À l'opposé des Jedi consulaires et gardiens, les Jedi sentinelles se servaient plus de leurs autres dons que de leurs pouvoirs et de leur science du combat. Ils sont employés par le Conseil Jedi afin de rechercher ceux qui s’étaient écartés de la lumière. Ils ont également pour mission de traquer les serviteurs des Ténèbres.
Sabre laser rouge
Le sabre rouge est l'arme dont se sert le guerrier Sith. Celui-ci obtient la couleur rouge de son arme en utilisant un cristal synthétique. Le guerrier Sith est comparé à une machine de guerre. Il tire sa force de diverses émotions noires telles que la rage, la haine, la peur… Leur objectif dans la vie est clair et simple : éliminer les ennemis de l'empire.
Sabre laser violet
Les utilisateurs de ce type de sabre laser n'appartiennent pas à une caste particulière. Ils sont nommés les Mace Windu. Mélange du bleu et du rouge, le possesseur d’un sabre laser violet utilisait des techniques du côté lumineux et du côté obscur caractérisant le côté ambigu de sa personnalité.